fbpx

Ruralité : Mika vrak, épicerie itinérante et zéro déchet

par | 25 novembre 2019


Acheter en vrac afin de réduire la production de déchets et consommer responsable, rien de plus facile désormais quand on habite en ville ou à proximité. En effet l’offre de produits vendus sans emballage explose depuis plusieurs années en milieu urbain, que ce soit dans les commerces spécialisés ou même dans les supermarchés.
L’accès au vrac est loin d’être aussi aisé en milieu rural. Et c’est notamment ce constat qui a incité Mickaël Soula à créer Mika Vrak en juin 2019. Il s’agit d’une épicerie itinérante de produits alimentaires sans emballage -et locaux si possible- à la campagne. Son secteur géographique, c’est la Saintonge en Charente-Maritime. Rencontre.



Interview et photo : Hildegard Leloué

Partagez cet article en un clic

Vous êtes sensible à notre ligne éditoriale ? 

Soutenez un média indépendant qui propose en accès libre tous ses articles et podcasts. Si nous avons fait le choix de la gratuité, c’est pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à des contenus d’information sur la transition écologique et sociale, défi majeur de notre époque. Nous avons par ailleurs décidé de ne pas avoir recours à la publicité sur notre site, pour défendre un journalisme à l’écoute de la société et non des annonceurs. 

Cependant, produire des contenus d’information de qualité a un coût, essentiellement pour payer les journalistes et photographes qui réalisent les reportages. Et nous tenons à les rémunérer correctement, afin de faire vivre au sein de notre média les valeurs que nous prônons dans nos articles. 

Alors votre contribution en tant que lecteur est essentielle, qu’elle soit petite ou grande, régulière ou ponctuelle. Elle nous permettra de continuer à proposer chaque semaine des reportages qui replacent l’humain et la planète au cœur des priorités. 

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information

pour recevoir une fois par mois les actualités de la transition écologique et sociale

Aller au contenu principal