fbpx
Vivant et les ateliers d’éducation aux médias

Savoir lire, regarder ou écouter les médias, dans leur diversité, cela s’apprend. D’autant plus depuis que l’information est numérique et qu’elle nous arrive en masse dans un flux continu. C’est pourquoi Vivant propose des ateliers d’éducation aux médias encadrés par des journalistes professionnelles ayant une forte expérience de la pédagogie.

Ateliers critique des médias, radio, photo ou presse écrite : autant de possibilités de découvrir le métier de journaliste, sa déontologie, ses enjeux, pour mieux appréhender le monde de l’info et aiguiser son sens critique.
Les ateliers pratiques permettent également de travailler l’écrit et l’oral, d’approfondir ses connaissances sur une thématique précise et de mener à terme un projet de groupe. La complexité de l’exercice est adaptée à l’âge des participants et aux attentes de l’équipe pédagogique.
En lien direct avec sa ligne éditoriale, Vivant propose également de travailler spécifiquement sur les thèmes de la transition écologique et sociale, pour répondre aux grands enjeux du 21ème siècle.

Aller au contenu principal