fbpx

Entreprendre autrement : le choix de l’Alterbative

par | 4 mai 2021


Ce 5 mai, la Maison de l’Emploi du Bocage Bressuirais accueille l’Alterbative, une Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) regroupant une vingtaine d’éco-artisans de l’ex Poitou-Charentes. L’objectif est de faire découvrir ce modèle d’ « entreprise partagée » favorisant la coopération et la mutualisation, et permettant de conjuguer liberté d’entreprendre et protection sociale. Développer son activité au sein d’une CAE, comment ça marche ? Quels sont les différents avantages ? Explications de Julien Hermouet, rencontré sur un chantier à Latillé (86). Il a co-fondé Atelier Boiseum en 2019 au sein de l’Alterbative.



Interview: Hélène Bannier
Photo : Claire Marquis

Photo haut de page, de gauche à droite : Julien Hermouet, Guillaume Pénin (Atelier Boiseum), Vincent Brémond, Guillaume Salin, Larry Ladrat (Patrimoine Innovation)

Vous aimerez aussi

La petite mousse d’Iza : économie locale et saponification

La petite mousse d’Iza : économie locale et saponification

"Lavez-vous très souvent les mains" ! Les gestes barrières servant à limiter la propagation du Covid-19 ont imposé le savon comme produit de première nécessité. Coup de projecteur sur La petite mousse d'Iza, à Saintes. Cette entreprise artisanale de saponification à...

lire plus
Aller au contenu principal