fbpx

Les rescapés de la tronçonneuse

27 septembre 2022

La mobilisation citoyenne a payé. Lundi 26 septembre, des habitants de Mirebeau ont sauvé sept arbres de l’abattage. La mairie de la commune prévoyait d’en supprimer 18 sur les 40 que compte le cimetière, suite à des plaintes concernant les fientes d’oiseaux et les racines qui salissaient et dégradaient des pierres tombales.
« À l’heure où des panneaux incitant à végétaliser la ville ont été installés place de la République, cette décision paraît paradoxale » soulignait Emilie Zagar, à l’initiative de la mobilisation. Dès la première heure, les opposants ont bloqué l’entrée du cimetière pour empêcher l’intervention de l’élagueur prêt à couper ifs et cyprès. Après d’âpres négociations avec le maire de Mirebeau, un compromis est trouvé.

Plus d’informations dans cet article de La Nouvelle République.

Partagez cet article

Vous êtes sensible à notre ligne éditoriale ? 

Soutenez un média indépendant qui propose en accès libre tous ses articles et podcasts. Si nous avons fait le choix de la gratuité, c’est pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à des contenus d’information sur la transition écologique et sociale, défi majeur de notre époque. Nous avons par ailleurs décidé de ne pas avoir recours à la publicité sur notre site, pour défendre un journalisme à l’écoute de la société et non des annonceurs. 

Cependant, produire des contenus d’information de qualité a un coût, essentiellement pour payer les journalistes et photographes qui réalisent les reportages. Et nous tenons à les rémunérer correctement, afin de faire vivre au sein de notre média les valeurs que nous prônons dans nos articles. 

Alors votre contribution en tant que lecteur est essentielle, qu’elle soit petite ou grande, régulière ou ponctuelle. Elle nous permettra de continuer à proposer chaque semaine des reportages qui replacent l’humain et la planète au cœur des priorités. 

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information

pour recevoir une fois par mois les actualités de la transition écologique et sociale

Aller au contenu principal