fbpx

Top chrono pour le Hackathon Low Tech

11 octobre 2022

24h pour développer un projet informatique, un logiciel ou une application répondant à des enjeux environnementaux locaux, c’est le défi lancé par le réSeau des Professionnels du Numérique (SPN) et ses partenaires. Les 14 et 15 octobre au tiers-lieu Cobalt à Poitiers, plusieurs équipes vont phosphorer autour d’un des trois enjeux-clés pour la ville de Poitiers : la préservation de la biodiversité, la pollution des eaux ou encore la lutte contre les îlots de chaleur en milieu urbain.

Développeur·euses, start-up, PME, étudiant·es et porteur·euses de projets sont ainsi invités à inventer les solutions de demain, avec l’accompagnement d’une équipe de mentors, d’expert·es des enjeux proposés et de spécialistes du développement d’entreprise. L’objectif est de voir son projet sélectionné par le jury, mais aussi d’étoffer son réseau et de participer à un projet d’intérêt commun. En manque d’idées ? Chaque participant·e est libre de rejoindre l’équipe de développement du projet de son choix.

Début de l’événement le vendredi 14 octobre à 17h30.

Inscription obligatoire. Prix du billet = 5€ (inclut les repas de la totalité de l’événement)


Pour plus d’infos sur les low techs, découvrez nos interviews et reportages :

Partagez cet article

Vous êtes sensible à notre ligne éditoriale ? 

Soutenez un média indépendant qui propose en accès libre tous ses articles et podcasts. Si nous avons fait le choix de la gratuité, c’est pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à des contenus d’information sur la transition écologique et sociale, défi majeur de notre époque. Nous avons par ailleurs décidé de ne pas avoir recours à la publicité sur notre site, pour défendre un journalisme à l’écoute de la société et non des annonceurs. 

Cependant, produire des contenus d’information de qualité a un coût, essentiellement pour payer les journalistes et photographes qui réalisent les reportages. Et nous tenons à les rémunérer correctement, afin de faire vivre au sein de notre média les valeurs que nous prônons dans nos articles. 

Alors votre contribution en tant que lecteur est essentielle, qu’elle soit petite ou grande, régulière ou ponctuelle. Elle nous permettra de continuer à proposer chaque semaine des reportages qui replacent l’humain et la planète au cœur des priorités. 

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information

pour recevoir une fois par mois les actualités de la transition écologique et sociale

Aller au contenu principal